Entretien : Pierre-Yves Fux, ambassadeur de Suisse près le Saint-Siège / Le Pape François à Genève

Pourquoi la visite du pape François en Suisse est-elle une chance pour le pays et pour les catholiques helvètes ? Quel est l´état des relations diplomatiques entre la Suisse et le Saint-Siège ? Quels sont les dossiers « chauds » ? Les gardes suisses sont au Vatican depuis le XVIe siècle, pourquoi le poste d´ambassadeur de Suisse n´a-t-il été créé qu´en 2004 ? C´est à ces questions que Pierre-Yves Fux, ambassadeur de Suisse près le Saint-Siège depuis quatre ans, a répondu dans les jardins luxuriants de la Genève Internationale, non loin de Palexpo où le pape François célébrera la messe à la fin de sa journée de pèlerinage oecuménique en Suisse.

Diffusé le 20/06/2018 / Durée : 20 minutes Nous écrire
Le Pape François à Genève

Le pape François se rend à Genève, en Suisse, jeudi 21 juin à 2018, à l’occasion du 70ème anniversaire du Conseil Œcuménique des Églises. Fondé en 1948, ce dernier rassemble 348 Églises protestantes, anglicanes, orthodoxes et vieille-catholiques, représentant plus de 500 millions de chrétiens dans près de 110 pays. Si l’Église catholique n’en est pas membre, elle participe cependant à plusieurs de ses programmes.

Il s’agit du 23ème voyage du Pape François en dehors de l'Italie, et du 5ème qui se déroule sur une journée, après l’Albanie, Strasbourg, Sarajevo et Lesbos.

Le Pape François à Genève