Dire non à la PMA : Quels renoncements ? (2/4) / Vies de famille

Malgré un faible taux de réussite - entre 20 et 30% selon les statistiques -, la PMA peut cependant être perçue par les couples comme « la » solution pour concevoir un enfant. Pourtant, certains couples ayant des difficultés à avoir un enfant naturellement, décident de ne pas faire de PMA. S´en suit alors un chemin d´acceptation et de deuil : deuil de l´enfant espéré, d´une vie de famille « normale », d´une grossesse, de la paternité... Comment vivre cette période et quels renoncements pour les couples ? Analyse et points de repères dans Vies de famille.

Diffusé le 28/02/2018 / Durée : 7 minutes Nous écrire
Les prochains "Vies de famille" sur KTO
  • 19/12/2018 21:35 : Partage : apprendre aux enfants à se donner (2/2)
  • 20/12/2018 04:47 : Partage : apprendre aux enfants à se donner (2/2)
  • 20/12/2018 20:02 : Partage : apprendre aux enfants à se donner (2/2)
Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

 

Les vidéos Vies de Famille sont à retrouver classées par thème sur cette page

Vies de famille