Pascale et Alain Zyto. Fondateurs d'une école solidaire en Inde / Un Coeur qui écoute

La retraite, l'occasion d'un nouveau départ? Ce fut le cas, il y a quelques années, pour Pascale et Alain Zyto. Elle a travaillé toute sa vie dans l'enseignement public et, bénévole, continue d'accueillir au téléphone les auditeurs de l'émission Ecoute dans la nuit sur Radio Notre-Dame depuis dix-sept ans. De son côté, Alain a cessé d'exercer comme médecin libéral à Paris, il y a cinq ans, avant de se mettre au service des prêtres étudiants asiatiques des Missions étrangères de Paris (MEP). La rencontre de ce couple sans enfants avec le Père Bosco, indien originaire du Tamil Nadu, a été le déclencheur de leur mission auprès des enfants défavorisés d'un village du sud de l'Inde. Sur le plateau de KTO, ils nous racontent la raison de cette école solidaire et la fondation de l'association Dhiya, fruits de cet appel à aider les petits indiens défavorisés auquel ils ont répondu ensemble.

Diffusé le 12/01/2018 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 23/10/2018 16:18 : Malika Bellaribi-Le Moal : La diva des banlieues
  • 24/10/2018 02:14 : Malika Bellaribi-Le Moal : La diva des banlieues
  • 24/10/2018 10:55 : Malika Bellaribi-Le Moal : La diva des banlieues
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute