L'Eglise et le corps / La Foi prise au Mot

Cette semaine, La Foi prise au mot commence sa série de Carême. Comme chaque année, un thème, un invité permanent et sept numéros qui se suivent. Nous avons choisi un beau thème, qui nous promet des émissions variées : les cinq sens. Et pour commencer, une première émission qui met en perspective ce sujet en l´inscrivant dans une visée plus générale : nous allons parler du corps, comme d´un instrument pour parvenir à Dieu. Nous commencerons notre réflexion avec cette question un peu provocatrice : est-ce que c´est notre corps qui nous empêche d´être sauvé ? Et pour en parler, trois invités : le père Louis-Marie Chauvet, théologien, Jean-Claude Larchet, patrologue et théologien orthodoxe, et notre invité permanent pour la série « En Carême avec les 5 sens », le père François Potez, curé de Notre-Dame du Travail à Paris.

Diffusé le 18/02/2018 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 19/09/2018 14:20 : Pélagianisme et gnoticisme, les combats du pape
  • 20/09/2018 01:58 : Pélagianisme et gnoticisme, les combats du pape
  • 20/09/2018 07:50 : Pélagianisme et gnoticisme, les combats du pape
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot