Ferdinand Poswick, Maredsous et la Bible / La Foi prise au Mot

Cette semaine, La Foi prise au mot vous propose une émission un peu différente des autres puisque c´est la découverte d´une personne que nous vous proposons pendant 52 minutes. Il s´appelle Ferdinand Poswick, et c´est un monsieur bien extraordinaire. Il est né voici quatre-vingts ans, cela fait plus de soixante ans qu´il est moine bénédictin, mais il est aussi un des pionniers de l´informatique dans le monde. À Maredsous, son abbaye en Belgique, il a fondé un des premiers centres d´étude de la Bible par informatique. Et aujourd´hui il a fondé un musée de l´informatique, regarde avec passion, mais aussi avec critique l´invasion du numérique dans notre vie. Alors, retrouvons frère Ferdinand pour évoquer la Bible, l´informatique et l´irruption du numérique.

Diffusé le 11/02/2018 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 21/09/2018 09:29 : Pélagianisme et gnoticisme, les combats du pape
  • 22/09/2018 03:07 : Pélagianisme et gnoticisme, les combats du pape
  • 23/09/2018 20:40 : Les anges
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot