Croire sans pratiquer ? / La Foi prise au Mot

Cette semaine, La Foi prise au mot vous propose de réfléchir à une question difficile pour l´Église : quelle attitude doit-elle prendre avec nos contemporains, très majoritaires, qui se disent chrétiens, mais ne vont pas à la messe ? Faut-il leur reprocher leur manque de pratique religieuse ? Faut-il tout faire pour les ramener au bercail du rendez-vous dominical, ou faut-il trouver d´autres manières de leur parler de Dieu ? Et surtout, est-ce que la pratique dominicale est un bon indicateur pour évaluer la foi des fidèles ? Pour répondre à ces questions complexes, nous recevons Marie-France Bergerault, auteur de « Une rencontre à vivre : les sacrements », et David Sendrez, enseignant à l´École cathédrale et vicaire à Saint-Jacques du Haut-Pas.

Diffusé le 04/02/2018 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 21/09/2018 09:29 : Pélagianisme et gnoticisme, les combats du pape
  • 22/09/2018 03:07 : Pélagianisme et gnoticisme, les combats du pape
  • 23/09/2018 20:40 : Les anges
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot