Théologie, se former aujourd'hui / La Foi prise au Mot

Pour la rentrée, la Foi prise au mot vous propose une émission de saison : la formation en théologie. Si autrefois étudier la théologie était plutôt le fait des prêtres ou des clercs, et si cela se faisait plutôt dans les universités, les choses ont bien changé. Non seulement les papes et les évêques n´ont cessé d´exhorter les laïcs à se former, mais les nouvelles technologies et les nouvelles techniques pédagogiques changent du tout au tout la formation en théologie. Alors pourquoi et comment se former ? Quelles sont les nouveautés dans le domaine ? Et pourquoi ne pas tenter soi-même l´expérience ? Pour découvrir des idées pour se former, nous recevons trois invités : soeur Marie Monnet, directrice exécutive de DOMUNI-Universitas, Florian Quittard, responsable du projet MOOC au Collège des Bernardins, et Anne-France de Boissière, responsable du développement des formations aux parcours Alpha.

Diffusé le 15/10/2017 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 20/11/2017 18:13 : La tradition
  • 21/11/2017 01:25 : La tradition
  • 21/11/2017 10:55 : La tradition
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot