Marjorie Waefler : Des enfants de migrants à son fils presque disparu / Un Coeur qui écoute

Après des études en psychologie, Marjorie Waefler s'engage dans une association chrétienne, les "Fabricants de Joie". En décembre 2014, avec son époux et leurs quatres enfants, ils travaillent comme expatriés en Jordanie depuis près de dix ans. C'est alors que leur fils Silas, âgé de presque 6 ans, se met à régresser de façon spectaculaire du jour au lendemain. En quelques mois, il perd la parole, la compréhension, la propreté, ses capacités de jouer et d´interagir socialement. Le livre « Derrière ton Sourire », écrit par sa mère, la suissesse Marjorie Waefler, raconte le deuil d´une famille qui voit son enfant et son petit frère, atteint du rare Trouble Désintégratif de l´Enfance (syndrome de Heller), lui échapper peu à peu. Entre incompréhension, panique puis acceptation, découverte du monde du handicap avec ses peines et ses difficultés mais aussi ses joies, Marjorie Waefler nous parle aussi de ce Dieu toujours présent dans sa vie. A l'entendre, on voit bien qu'elle a construit sa maison sur le roc !

Diffusé le 22/09/2017 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 17/10/2017 04:06 : Mike Massy : Un Jésus libanais sur la scène du Palais des Sports
  • 17/10/2017 14:55 : Mike Massy : Un Jésus libanais sur la scène du Palais des Sports
  • 18/10/2017 10:56 : Mike Massy : Un Jésus libanais sur la scène du Palais des Sports
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute