Père Xavier Manzano : De l'urgence du dialogue interreligieux. / Académie Catholique de France

Les évènements qui endeuillent régulièrement notre pays sous couvert de religion appellent à un discernement. Avant que d´être un problème religieux, ces phénomènes semblent bien être le fait d´intériorités vides. La raison en est-elle une agora spirituellement vidée ? Le dialogue interreligieux, attitude spécifiquement humaine et exigence de la foi chrétienne, est-il la réponse ?

Diffusé le 09/10/2017 / Durée : 8 minutes Nous écrire
Les prochains "Académie Catholique de France" sur KTO
  • 13/12/2017 04:22 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
  • 13/12/2017 17:18 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
  • 14/12/2017 06:22 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
Académie Catholique de France

Lundi à 21h35

En quelques minutes, un membre de cette Académie - fondée en 2009 « pour le rayonnement du savoir et de la foi » - nous parle de son sujet de prédilection, qu'il s'agisse de médecine ou de sciences de la vie et de l'univers, de sciences humaines et sociales ou de philosophie et de théologie, des arts et des lettres ou encore de droit et de sciences économiques.

Académie Catholique de France