Les enfants et la politique : éveiller à une conscience politique (1/3) / Vies de famille

Apprendre aux enfants à réfléchir par eux-mêmes, susciter en eux des questions sur la vie de la cité n´est pas toujours facile. Certaines familles n´hésitent pas à aborder les questions de société en famille, parfois pendant les repas. Mais si la période électorale est propice pour provoquer des discussions sur le sujet, aborder la politique reste parfois encore tabou dans certaines familles. Comment et pourquoi éveiller les enfants à une conscience politique ? Reportage et points de repères avec le père Pierre Vivarès, Curé de la Paroisse Saint-Paul Saint-Louis, à Paris.

Diffusé le 26/04/2017 / Durée : 8 minutes Nous écrire
Les prochains "Vies de famille" sur KTO
  • 13/12/2017 21:35 : Désir d'enfant : La parentalité responsable (2/3)
  • 14/12/2017 01:53 : Désir d'enfant : La parentalité responsable (2/3)
  • 14/12/2017 06:15 : Désir d'enfant : La parentalité responsable (2/3)
Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

 

Les vidéos Vies de Famille sont à retrouver classées par thème sur cette page

Vies de famille