Veuvage : comment vivre le deuil ? (1/3) / Vies de famille

C´est toute une vie qui bascule lorsque la personne que l´on aime et avec qui l´on a construit sa vie décède. Celui qui reste est en état de choc, sidéré, triste. Il est difficile d´accepter la disparition de la personne aimée. Un temps long, celui du deuil, se met en place. Certains cachent leur émotion, d´autres deviennent hyperactifs. La personne est alors seule pour s´occuper de la vie de la maison et parfois des enfants. Désorganisation, perte de repères, repli sur soi parfois. Comment survivre à ce décès ? Comment accepter et trouver un apaisement ? Comment la foi peut-elle aider à vivre le deuil ? Reportage et points de repères dans Vies de Famille.

Diffusé le 29/03/2017 / Durée : 8 minutes Nous écrire
Les prochains "Vies de famille" sur KTO
  • 20/10/2017 17:32 : Paroisse : quelle place pour les malades et les handicapés ? (3/3)
  • 23/10/2017 00:51 : Paroisse : quelle place pour les malades et les handicapés ? (3/3)
  • 23/10/2017 08:57 : Paroisse : quelle place pour les malades et les handicapés ? (3/3)
Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

 

Les vidéos Vies de Famille sont à retrouver classées par thème sur cette page

Vies de famille