"Délivre-nous du mal" / La Foi prise au Mot

Nous arrivons à la fin de la série de Carême qui porte sur le Notre Père, et donc... à la fin du Notre Père. La dernière demande est poignante : « ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal ». Si la première partie est difficile à traduire, la seconde est difficile à dire. Dans le monde tel qu´il va aujourd´hui, après le 20e siècle qu´on a connu, comment dire encore « délivre-nous du mal »?? N´est-ce pas un voeu pieux, une sorte de demande vide?? Comment et pourquoi croire que oui, Dieu nous délivre du mal?? Pour en parler, nous retrouvons notre invité permanent, le père François Potez, curé de la paroisse Notre-Dame du Travail à Paris, et le père Léonidas Habarugira, du diocèse de Namur, en Belgique et originaire du Rwanda.

Diffusé le 09/04/2017 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 22/09/2017 04:38 : Foi et rationalité
  • 22/09/2017 09:30 : Foi et rationalité
  • 23/09/2017 01:25 : Foi et rationalité
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot