"Pardonne-nous nos offenses" / La Foi prise au Mot

Voici venir la cinquième semaine de Carême et donc le cinquième numéro de notre série de Carême qui porte sur le Notre Père. Après les demandes portant sur Dieu, sur son règne et sa volonté, après la demande du pain quotidien, voici arriver les demandes exigeantes pour nous. « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ». On comprend bien qu´on puisse demander à Dieu de nous pardonner, mais n´est-elle pas terriblement difficile à acquérir, cette tranquille assurance que nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont fait du mal?? Pour en parler, le père François Potez, curé de la paroisse Notre-Dame du Travail à Paris, et Marie-Camille Carton de Wiart, psychothérapeute.

Diffusé le 02/04/2017 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 23/08/2017 14:20 : La Résurrection de la chair
  • 24/08/2017 01:56 : La Résurrection de la chair
  • 24/08/2017 07:40 : La Résurrection de la chair
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot