"Notre Père..." / La Foi prise au Mot

Comme tous les ans, la Foi prise au mot vous propose une série pour le Carême. Cette année, nous allons revisiter nos fondamentaux en lisant, six semaines durant, le Notre Père. Nous parcourrons les différentes demandes du Pater en compagnie de biblistes, de théologiens, de moralistes, et de spirituels. Pour cette première semaine de Carême, nous allons interroger la paternité de Dieu en nous demandant pourquoi Jésus nous demande de commencer notre prière par «?Notre Père, qui êtes aux cieux?». Pour parler de cette première déclaration, deux invités : le père Michel Corbin, jésuite, théologien, et de nouveau le père François Potez, curé de la paroisse Notre-Dame du Travail, à Paris.

Diffusé le 05/03/2017 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 20/09/2017 02:05 : Foi et rationalité
  • 20/09/2017 14:20 : Foi et rationalité
  • 21/09/2017 03:24 : Foi et rationalité
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot