Les épiphanies (regard catholique et orthodoxe) / La Foi prise au Mot

Cette semaine, La Foi prise au mot colle au temps liturgique et vous propose de réfléchir à la Fête de l´Épiphanie. Que fêtons-nous pendant l´Épiphanie ? Quel est le sens qu´il faut donner à ce mot même d´épiphanie qui veut dire en grec, la « Manifestation »? Nous fêtons donc la Manifestation du Seigneur. Pourquoi est-ce que les Églises orientales fêtent l´Épiphanie en célébrant le Baptême du Seigneur, alors que les Églises latines fêtent la Visite des Mages ? Nous allons donc partir à la découverte de l´Épiphanie avec deux invités, le père Jacques Nieuviarts, assomptionniste, et Michel Stavrou, professeur de Théologie des dogmes à l´institut de théologie orthodoxe Saint-Serge (Paris).

Diffusé le 08/01/2017 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 28/02/2017 10:55 : Paul et le Salut
  • 01/03/2017 04:03 : Paul et le Salut
  • 01/03/2017 14:20 : Paul et le Salut
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot