Surnaturel : que croire ? / La Foi prise au Mot

Le surnaturel est un sujet de saison qui passionne, alors qu´il y a peu, l´Église s´est élevée contre l´invasion des fêtes d´Halloween qui se tiennent aux environs de la Toussaint. C´est l´occasion de réfléchir à la frontière entre le surnaturel chrétien et le paranormal en posant des questions naïves en apparence, mais très théologique en réalité.Quelle différence entre prière de guérison et rituel magique de guérison?? Pourquoi croit-on à la prière pour les morts, mais pas à la communication avec eux?? Et que dire du chanelling, la communication médiumnique avec les anges??Parlons donc de surnaturel et de paranormal en essayant de clarifier le message chrétien avec le père Jean-Marc Bot, théologien ; le père Jean-Pascal Duloisy, prêtre de Paris ; et le père Thierry Avalle, vicaire et animateur de la prière des malades à saint Nicolas-des-champs (Paris).

Diffusé le 30/10/2016 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 17/10/2017 10:55 : Théologie, se former aujourd'hui
  • 18/10/2017 02:36 : Théologie, se former aujourd'hui
  • 19/10/2017 05:37 : Théologie, se former aujourd'hui
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot