L'Orthodoxie, ici et maintenant - Novembre 2016 / L'Orthodoxie, ici et maintenant

La Russie fait couler beaucoup d'encre ces temps-ci. La Russie fascine. La Russie intrigue. La Russie suscite beaucoup d'ambivalences à son égard. Certains la sanctifient. D'autres la diabolisent. Le Général de Gaulle refusait de voir dans la Russie soviétique autre chose « qu´un avatar temporaire de la Russie éternelle et dans son gouvernement une forme modernisée d´une fatale autocratie ? C'est de cette Russie éternelle et de ses tsars, d'Ivan le Terrible en passant par les figures de Pierre le Grand, Catherine II, Alexandre II et du dernier des tsars, Nicolas II, dont il sera question dans la prochaine Edition de l'Orthodoxie Ici et Maintenant. Pour ce faire, Carol SABA reçoit Pierre GONEAU, professeur à l'université Paris-Sorbonne et directeur d'études à la section des sciences historiques et philologiques de l'Ecole des hautes études, et ce à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage "Histoire de la Russie, d'Ivan le Terrible à Nicolas II, 1547-1917" aux Editions TALLANDIER.

Diffusé le 08/11/2016 / Durée : 26 minutes Nous écrire
L'Orthodoxie, ici et maintenant

Une fois par mois, le mardi à 21h45, cette émission de 26 minutes placée sous l'égide de l'Assemblée des Évêques Orthodoxes de France (AEOF) évoque l'actualité des Églises orthodoxes en France et dans le monde.

L'émission est animée et présentée par Carol Saba, responsable de la communication de l'AEOF, en partenariat avec des forces vives et des chroniqueurs de l'Église orthodoxe en France, et avec la participation du site Orthodoxie.com.

Pour contacter Carol SABA : carol.saba@wanadoo.fr ou contact@aeof.fr. Site AEOF: www.aeof.fr.