Nicole Lemaitre : Luther et les catholiques / Académie Catholique de France

La révolte de Luther en 1517 est le premier pas de la Réforme. Longtemps les catholiques l'ont placé dans la longue liste des hérétiques ; protestants et catholiques ont estimé que la Réforme naissait des " abus de l'Église " avant que les historiens ne démontrent le contraire par les documents. Quel est dès lors le sens de ces événements douloureux et qu'en dire aujourd'hui ? Luther est le témoin d'une radicalisation religieuse en temps de crise multiforme. Il invite les catholiques à observer objectivement les modalités de cet enchaînement pour en éviter d'autres.

Diffusé le 14/05/2016 / Durée : 8 minutes Nous écrire
Les prochains "Académie Catholique de France" sur KTO
  • 13/12/2017 17:18 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
  • 14/12/2017 06:22 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
  • 14/12/2017 15:13 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
Académie Catholique de France

Lundi à 21h35

En quelques minutes, un membre de cette Académie - fondée en 2009 « pour le rayonnement du savoir et de la foi » - nous parle de son sujet de prédilection, qu'il s'agisse de médecine ou de sciences de la vie et de l'univers, de sciences humaines et sociales ou de philosophie et de théologie, des arts et des lettres ou encore de droit et de sciences économiques.

Académie Catholique de France