Zita Alida Douka - Faire avancer l'Évangile / Un Coeur qui écoute

Le parcours de Zita Alida Douka est pour le moins cosmopolite. En effet, c'est au Gabon qu'elle grandit jusqu'à l'âge de douze ans dans une famille chrétienne mais pas du tout pratiquante. En raison du statut de diplomate de son père, elle passe ensuite la plus grande partie de son adolescence en Belgique, pays qu'elle affectionne encore beaucoup aujourd'hui, puis quelques années au Maroc. C'est pour parfaire son parcours universitaire qu'elle se rend en France. Elle essaie d'embrasser à son tour une carrière de diplomate pour suivre les traces de son père mais se heurte à des échecs successifs qu'elle n'accepte pas et qui provoquent en elle un sentiment de rébellion contre Dieu. Sa soeur, qui vit une foi chrétienne très engagée, en la réconfortant lui fait comprendre que Dieu a peut-être un autre plan pour elle et l'invite à lire la Bible. Guidée par sa soeur sur ce chemin de foi, Zita établit une intimité avec Dieu et choisit de ne plus faire les choses selon sa volonté mais selon celle de Dieu afin de le servir et de faire avancer l'Evangile. Elle témoigne du renouvellement total de son existence et des grâces reçues depuis l'ouverture de son coeur et l'abandon à la providence divine.

Diffusé le 25/04/2016 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 26/08/2019 18:00 : Dr Mélanie Duflot. Jeune convertie, elle vit auprès des prisonniers et pour la mission d'Anuncio
  • 27/08/2019 04:04 : Dr Mélanie Duflot. Jeune convertie, elle vit auprès des prisonniers et pour la mission d'Anuncio
  • 27/08/2019 14:59 : Dr Mélanie Duflot. Jeune convertie, elle vit auprès des prisonniers et pour la mission d'Anuncio
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute