La Miséricorde vue par le prêtre / La Foi prise au Mot

La Foi prise au mot arrive presque, en cette semaine pascale, à la fin de sa série sur la Miséricorde, qui sera prolongée encore jusqu'à la semaine prochaine, pour le dimanche de la miséricorde. Après avoir emprunté tour à tour le regard des théologiens, des enseignants, des médecins et de ceux qui agissent pour soulager les souffrances, l'émission propose un dernier regard, celui du religieux, moine et prêtre. Est-ce qu'une vie consacrée à Dieu permet de mieux comprendre ce qu'est la miséricorde ? Est-ce qu'une vie de prêtre est celle d'un ministre de la miséricorde ? Et qu'a-t-on compris de cette miséricorde quand on a passé sa vie à célébrer les sacrements de la miséricorde, l'eucharistie et le pardon, mais aussi le baptême ou le sacrement des mariages ? Le mystère s'échappe-t-il encore ? Telles sont les questions que Régis Burnet posera à ses invités, le Père Bernard Poupard, moine de Clerlande et comme chaque dimanche pendant cette série, le Père François Potez, curé de Notre-Dame du Travail à Paris.

Diffusé le 27/03/2016 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 18/11/2017 04:45 : La prière de guérison
  • 18/11/2017 16:01 : La prière de guérison
  • 19/11/2017 20:41 : La tradition
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot