La Miséricorde vue par le médecin / La Foi prise au Mot

Cette semaine encore, La Foi prise au mot poursuit son chemin de Carême pour nous faire découvrir la miséricorde et nous faire comprendre comment elle peut se vivre dans le concret. C'est dans le regard du médecin que Régis Burnet nous invite à plonger ce dimanche. En effet, " visiter les malades " fait partie de ces fameuses " oeuvres de miséricorde " dont on n'a cessé de parler. Comment comprendre cela, alors que la médecine est devenue une profession ? Qu'en dire aujourd'hui, dans un monde médical gouverné par la technique, qui laisse parfois peu de place à l'humain ? Et du côté du malade, peut-on se passer d'une certaine miséricorde envers soi-même, c'est-à-dire envers son corps ou son esprit souffrant, qu'il faut regarder avec patience, surtout quand ils ne fonctionnent pas aussi bien qu'ils devraient ? Questions difficiles mais également passionnantes qui seront posées au Dr Pauline de Vaux, psychiatre et addictologue, et comme pendant toute la série de Carême au Père François Potez, curé de Notre-Dame du Travail à Paris.

Diffusé le 20/03/2016 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 18/11/2017 04:45 : La prière de guérison
  • 18/11/2017 16:01 : La prière de guérison
  • 19/11/2017 20:41 : La tradition
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot