La Miséricorde vue par l'éducateur / La Foi prise au Mot

Dimanche après dimanche, La Foi prise au mot, illustre le Carême avec ses regards sur la miséricorde. Cette semaine, l'émission se penche sur le regard de l'éducateur, du maître, du professeur. Dans la liste des 14 oeuvres de miséricorde, on trouve en effet " enseigner aux ignorants ", et de fait, quelle plus belle oeuvre de miséricorde que de faire grandir celui qui est petit, d'aider avec patience à faire comprendre, donc d'éduquer, dans le sens le plus profond du mot ? Mais quelle exigence également ! Comment agir avec discernement, avec patience, et surtout, comment faire grandir non pas selon notre idée, mais selon les potentialités, les aspirations et le charisme propre de celui qu'on essaie d'aider ? Pour découvrir en quoi l'éducation est un lieu privilégié de la miséricorde, Régis Burnet reçoit Emmanuelle de Garsignies, professeur de Mathématiques et mère de famille, et une nouvelle fois, comme pendant tout le Carême, le Père François Potez, curé de Notre-Dame du Travail à Paris.

Diffusé le 13/03/2016 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 27/05/2017 16:01 : Pauvreté et libération
  • 28/05/2017 20:40 : Les hérésies
  • 29/05/2017 01:05 : Les hérésies
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot