La Miséricorde vue par l'humanitaire / La Foi prise au Mot

Pendant ce Carême, La Foi prise au mot continue son approfondissement de ce qu'est la miséricorde à travers différents regards et propose cette semaine de découvrir le regard de ceux qu'on nomme parfois " les humanitaires ", c'est-à-dire ceux qui s'engagent au service des êtres humains. Quelle filiation peut-on faire entre leur activité et ce qu'on nommait autrefois " les oeuvres de miséricorde " ? Est-ce que la miséricorde joue même encore un rôle dans leur activité ? Y a-t-il une spécificité entre les humanitaires chrétiens et ceux qui ne le sont pas ? Faut-il réduire le travail humanitaire à de bons sentiments, comme on le fait parfois ? Pour répondre à ces questions, Régis Burnet reçoit Thierry des Lauriers, Président d'Aux captifs la libération, association qui vient en aide aux personnes de la rue, et comme pour tous les épisodes de cette série, le Père François Potez, curé de Notre-Dame du Travail à Paris.

Diffusé le 06/03/2016 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 18/11/2017 04:45 : La prière de guérison
  • 18/11/2017 16:01 : La prière de guérison
  • 19/11/2017 20:41 : La tradition
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot