Migrants : l'épreuve des familles (2/2) / Vies de famille

" N'est-ce pas le désir de chacun d'améliorer ses conditions de vie et d'obtenir un bien-être honnête et légitime, à partager avec les êtres qui lui sont chers ? ", demande le Pape François dans son message pour la Journée mondiale des migrants et des réfugiés 2016. Ainsi, si certains migrants peuvent vivre avec leurs familles, de nombreux migrants ont dû tout quitter, y compris, femme, mari, enfants parfois, pour essayer de construire une vie meilleure. Quelle vie de famille possible ? Comment construire une vie de famille lorsque celle-ci est éclatée par la distance et la souffrance de la séparation ? Analyse et éclairage avec le père Lorenzo Principe, c.s., Directeur du Service national de la pastorale des migrants et des personnes itinérantes.

Diffusé le 13/01/2016 / Durée : 6 minutes Nous écrire
Les prochains "Vies de famille" sur KTO
  • 23/03/2017 20:04 : Catéchuménat : l´accompagnement pastoral (4/4)
  • 24/03/2017 17:33 : Catéchuménat : l´accompagnement pastoral (4/4)
  • 25/03/2017 04:21 : Catéchuménat : l´accompagnement pastoral (4/4)
Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

 

Les vidéos Vies de Famille sont à retrouver classées par thème sur cette page

Vies de famille