Ouvrir sa porte aux migrants ? (1/2) / Vies de famille

" Voici, je me tiens à la porte et je frappe " (Ap 3, 20), rappelle le Pape François dans son message pour la Journée mondiale des migrants et des réfugiés 2016. Certaines familles ont choisi de répondre à cet appel à vivre l'Évangile en ouvrant concrètement les portes de leur maison. Pourtant, il n'est pas facile de se laisser déranger chez soi et de faire rentrer dans son intimité une personne dont la culture est différente. Pourquoi choisir d'accueillir un étranger chez soi ? Quelles questions se posent aux familles ? Analyse et éclairage avec Marcela Villalobos-Cid, Coordinatrice du Programme " Welcome en France " pour les Service jésuite des réfugiés (JRS).

Diffusé le 06/01/2016 / Durée : 6 minutes Nous écrire
Les prochains "Vies de famille" sur KTO
  • 28/02/2017 09:22 : Prière & vacances : Louer et se former (3/3)
  • 01/03/2017 21:37 : Catéchuménat : découvrir la foi, un choc pour la famille (1/4)
  • 02/03/2017 19:53 : Catéchuménat : découvrir la foi, un choc pour la famille (1/4)
Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

 

Les vidéos Vies de Famille sont à retrouver classées par thème sur cette page

Vies de famille