La Miséricorde vue par le moraliste / La Foi prise au Mot

Cette semaine, la Foi prise au mot poursuit sa découverte de la miséricorde pour mieux nous aider à vivre l'Année sainte proclamée par le Pape François. Après le regard du théologien, celui du bibliste, l'émission propose cette semaine un troisième regard, celui du moraliste. Comment la miséricorde, qui est avant tout un attribut de Dieu, doit-elle être pratiquée par les hommes ? La miséricorde est-elle simplement un pardon généralisé ? Qu'est-ce qu'une véritable attitude de miséricorde ? Deux invités pour répondre à ces questions : le Père Dominique Jacquemin, professeur de théologie morale à l'Université catholique de Louvain, et comme pendant tout le Carême, le Père François Potez, curé de N.-D. du Travail à Paris.

Diffusé le 28/02/2016 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 27/05/2017 16:01 : Pauvreté et libération
  • 28/05/2017 20:40 : Les hérésies
  • 29/05/2017 01:05 : Les hérésies
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot