La Miséricorde vue par le théologien / La Foi prise au Mot

Comme chaque année, La Foi prise au mot vous propose une série de Carême. Le 8 décembre dernier s'est ouvert l'Année du Jubilé extraordinaire de la miséricorde annoncé par la Bulle d'indiction Misericordiæ Vultus. Ainsi, puisque cette année le Pape François a décidé de faire de 2016 une Année Sainte pour la miséricorde, cette série y sera consacrée, en y proposant différents regards. On démarre avec le regard du théologien, et ce premier numéro permettra de répondre à des questions simples : qu'est-ce que la miséricorde ? Quels sont les domaines où elle s'exerce ? Pourquoi peut-on dire que Dieu est miséricorde ? Pour répondre à ces questions, deux invités : le Père Patrice Chocholski, recteur du Sanctuaire d'Ars, et comme depuis quelques années déjà, nous aurons la joie de retrouver le Père François Potez, curé de Notre-Dame du Travail à Paris.

Diffusé le 14/02/2016 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 22/09/2017 04:38 : Foi et rationalité
  • 22/09/2017 09:30 : Foi et rationalité
  • 23/09/2017 01:25 : Foi et rationalité
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot