Paul Claudel / La Foi prise au Mot

2015 est l'année du soixantième anniversaire de la mort du célèbre converti du pilier de Notre-Dame de Paris. La foi prise au mot revient à cette occasion sur la vie et l'oeuvre de Paul Claudel, cet homme-clé de la littérature française contemporaine. Menant de front une belle carrière de diplomate et l'écriture, il s'essaya à la poésie, au théâtre, à l'essai, et fut des années 1930 aux années 1960 l'écrivain chrétien par excellence. Qui était donc l'auteur du Soulier de Satin et de L'Annonce faite à Marie ? Nous parle-t-il encore aujourd'hui ? Marie-Eve Benoteau, spécialiste de littérature française du XXe siècle, passionnée par l'oeuvre de Claudel, nous fait découvrir de l'intérieur ce dernier, tandis qu'Yves Beaunesne, directeur du Centre Dramatique National Poitou-Charentes et metteur en scène de l'Echange, du Partage de midi et tout récemment de L'Annonce faite à Marie, nous donne à goûter la dramaturgie claudélienne.

Diffusé le 26/04/2015 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 26/05/2017 09:30 : Pauvreté et libération
  • 27/05/2017 16:01 : Pauvreté et libération
  • 28/05/2017 20:40 : Les hérésies
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot