Justice / La Foi prise au Mot

" La Foi prise au Mot " poursuit son parcours de Carême sur les sept vertus. Parmi elles, la Justice est certainement la plus polysémique. On parle de justice dans la Bible qui elle-même insiste sur la justification des hommes. Hors de la Bible, le terme peut évoquer l'institution judiciaire, mais aussi la justice sociale, la justice économique. Sans parler de ce beau concept de Juste parmi les nations. Alors comment s'y retrouver au milieu de tous ces sens, qu'est-ce que la justice et comment la pratiquer ? Dominique Coatanéa, maître de conférences à l'université catholique de Lyon répond aux questions de Régis Burnet. Directrice du Centre de Recherche sur l'Entreprenariat Social (CRESO), son " expertise " sur la valeur sociale de cette vertu de justice est une contribution précieuse à laquelle fait écho le regard spirituel du Père François Potez, invité permanent de cette série de Carême et curé de N.-D. du Travail, à Paris.

Diffusé le 08/03/2015 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 28/07/2017 02:25 : L'Eglise et la couleur
  • 28/07/2017 09:30 : L'Eglise et la couleur
  • 29/07/2017 16:01 : L'Eglise et la couleur
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot