Force / La Foi prise au Mot

La force est une vertu. Le sait-on encore ? La trouver dans la liste des vertus auxquelles s'attache la série de Carême de " La foi prise au mot ", est une surprise : pourquoi cet éloge de la force alors que le christianisme s'inscrit dans la tradition du Messie faible d'Isaïe, de l'agneau immolé ? Comment dire que la force est vertu quand Jésus proclamait heureux les pauvres, heureux les doux, heureux les miséricordieux ? Quelle définition de la force faut-il alors avoir ? Le thème est d'une grande actualité et ne manquera pas d'intéresser tous ceux qui cherchent à se mettre à la suite du Christ et, plus largement, tous ceux qui cherchent à mettre cette vertu en oeuvre dans leur vie. Dans un échange autant vivant que passionnant, le père Alain Thomasset, jésuite, président de l'ATEM (Association des Théologiens pour l'Étude de la Morale) donne la réplique au père François Potez, curé de la paroisse Notre-Dame-du-Travail, à Paris.

Diffusé le 01/03/2015 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 28/07/2017 02:25 : L'Eglise et la couleur
  • 28/07/2017 09:30 : L'Eglise et la couleur
  • 29/07/2017 16:01 : L'Eglise et la couleur
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot