Saint Ambroise de Milan / La Foi prise au Mot

Pour l'Avent, "La foi prise au mot" a décidé de faire une série exceptionnelle sur les Docteurs de l'Église de la tradition latine. Avant le Concile de Trente, l'Église romaine ne retenait en effet que quatre Docteurs : Ambroise, Jérôme, Augustin et Grégoire le Grand. C'est donc l'occasion pour nous de plonger dans les racines de notre théologie en commençant par le grand évêque de Milan, Ambroise. Tout au long de cette série, un guide assuré, Paul Mattei, professeur de langue et littérature latines à l'Université Lyon II nous fait pénétrer de plus près dans la connaissance de ces quatre grands Docteurs. Pour parler de saint Ambroise, il est en dialogue avec Camille Gerzaguet, chercheur au CNRS et spécialiste du saint évêque milanais.

Diffusé le 30/11/2014 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 22/09/2019 04:27 : Comment prier ?
  • 22/09/2019 20:40 : Morale et moralisme
  • 23/09/2019 00:47 : Morale et moralisme
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot