Le Baptême / La Foi prise au Mot

Le baptême : une greffe ou une adoption ? Les deux semblent nous rappeler le dernier concile dans sa Constitution Sacrosanctum concilium (§ 6) : " Par le baptême les hommes sont greffés sur le mystère pascal du Christ : morts avec lui, ensevelis avec lui, ressuscités avec lui ; ils reçoivent l'esprit d'adoption des fils "dans lequel nous crions : Abba, Père", et ils deviennent ainsi ces vrais adorateurs que cherche le Père. " Alors, comment comprendre ce beau sacrement ? Et surtout, a-t-on bien perçu tout ce qu'il implique ? Comment le recevoir, comment le donner et comment faire fructifier ses dons toute sa vie durant ? Pour (re)découvrir l'histoire et le rite du baptême, deux invités : le père Louis-Marie Chauvet, théologien des sacrements, curé dans le diocèse de Pontoise, et le père François Potez, curé de la paroisse Notre-Dame-du-Travail à Paris.

Diffusé le 20/04/2014 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 23/11/2017 05:10 : La tradition
  • 23/11/2017 07:50 : La tradition
  • 24/11/2017 02:45 : La tradition
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot