L'Eucharistie / La Foi prise au Mot

"Faites cela en mémoire de moi", dit Jésus à ses apôtres en rompant le pain lors de la Cène (Luc 22, 19). Depuis bientôt 2000 ans, l'Église, par ses prêtres, renouvelle ce geste du Christ. Ce don prodigieux que Jésus fait de son corps et de son sang se renouvelle à chaque eucharistie. Pourquoi peut-on dire que ce sacrement est central dans la foi chrétienne ? Quelles en sont les grandes étapes ? Quel est le sens de ces différents moments ? Comment bien vivre ce sacrement et bien le célébrer ? Cet avant-dernier épisode de la série de Carême sur les sept sacrements permet au père François Potez, curé de Notre-Dame-du-Travail à Paris de lever le voile sur ce mystère eucharistique. Marie-France Bergerault, enseignante en théologie sacramentaire à la Catho de Paris, l'accompagne pour apporter son propre éclairage.

Diffusé le 13/04/2014 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 23/11/2017 05:10 : La tradition
  • 23/11/2017 07:50 : La tradition
  • 24/11/2017 02:45 : La tradition
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot