Le sacrement de l'ordre / La Foi prise au Mot

Par lui, un homme devient diacre, prêtre ou évêque. Qu'est-ce donc que le sacrement de l'ordre ? Est-il un sacrement élitiste au sein de l'Eglise ? Est-ce un sacrement qui change la personne, qui l' " arrache " au monde pour en faire un homme nouveau ? Pourquoi un énième sacrement alors que tout est donné dans la dualité baptême-confirmation qui fait déjà de la personne un " prêtre, prophète et roi " ? Pour mieux comprendre qui sont nos diacres, nos prêtres et nos évêques et pour mieux appréhender le rite prévu pour l'ordination de chacun d'entre eux, le père Potez, curé de la paroisse Notre-Dame-du-Travail à Paris, et le père André Haquin, prêtre du diocèse de Namur, et professeur émérite de théologie sacramentaire à l'Université catholique de Louvain, viennent apporter leur éclairage spirituel et théologique.

Diffusé le 06/04/2014 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 23/11/2017 05:10 : La tradition
  • 23/11/2017 07:50 : La tradition
  • 24/11/2017 02:45 : La tradition
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot