La Confirmation / La Foi prise au Mot

Le feu de l'Esprit Saint, tout le monde le veut mais pourtant, tous ne le reçoivent pas. Serait-ce que cet Esprit ne souffle pas sur tous ? Le baptême ne suffit-il pas pour l'accueillir ? Et si l'Esprit Saint avait besoin du sacrement de la confirmation pour inonder le coeur des hommes ? Mais d'abord, cette confirmation est-elle vraiment nécessaire à la vie chrétienne ? Pour parler de ce sacrement par lequel les baptisés revêtent les habits de " l'homme nouveau " dont parle saint Paul dans sa lettre aux Ephésiens (4, 24), deux invités apportent leur contribution : le Père Marcel Metzger, professeur émérite de liturgie à la faculté de théologie de Strasbourg et, comme tout au long de cette série de Carême, le Père François Potez, curé de la paroisse Notre-Dame-du-Travail à Paris.

Diffusé le 23/03/2014 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 24/07/2017 01:10 : L'Eglise et la couleur
  • 24/07/2017 05:59 : L'Eglise et la couleur
  • 24/07/2017 18:10 : L'Eglise et la couleur
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot