Le sacrement des malades / La Foi prise au Mot

On parlait autrefois d'" extrême-onction ". Aujourd'hui on parle de " sacrements pour les malades " (au pluriel) que l'on peut donner plusieurs fois. Alors que sont ces sacrements pour les malades ? Pourquoi et comment les recevoir ? " Le moment pour le recevoir est déjà certainement arrivé lorsque le fidèle commence à être en danger de mort par suite d'affaiblissement physique ou de vieillesse " (Sacrosanctum Concilium). Alors qu'en est-il vraiment ? Pour en parler, le père François Potez, curé de Notre-Dame du Travail, à Paris, et Arnaud Join-Lambert, professeur de liturgie et de théologie pratique à l'Université Catholique de Louvain. Après avoir abordé le sacrement de réconciliation dans le cadre de sa série de Carême sur les Sept Sacrements, (re)découvrons maintenant le sacrement des malades.

Diffusé le 16/03/2014 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 23/11/2017 05:10 : La tradition
  • 23/11/2017 07:50 : La tradition
  • 24/11/2017 02:45 : La tradition
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot