Le sacrement de réconciliation / La Foi prise au Mot

Sept sacrements, sept émissions. Pour le Carême 2014, La foi prise au mot se propose d'investiguer les sacrements qui jalonnent la foi chrétienne du baptême au sacrement des malades. Pour commencer le Carême, quoi de mieux que de parler du sacrement de réconciliation ? N'est-ce pas en effet à la pénitence que nous sommes invités en ce début du mois de mars ? Ce sacrement, appelé aussi bien " confession ", que " sacrement de pénitence " ou " de réconciliation " relève d'une démarche personnelle qui ne semble pas toujours évidente. Alors, faut-il se confesser ? Y a-t-il des raisons particulières à recevoir ce sacrement même si on " se sent bien " dans sa vie et que notre conscience ne semble pas troublée plus que d'ordinaire ? Le père François Potez, curé de Notre-Dame-du-Travail, à Paris, sera présent dans chacune de ces sept émissions. Pour parler du sacrement de réconciliation, il est accompagné du père Arnaud Toury, délégué diocésain à la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Reims.

Diffusé le 09/03/2014 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 23/11/2017 05:10 : La tradition
  • 23/11/2017 07:50 : La tradition
  • 24/11/2017 02:45 : La tradition
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot