La Renaissance, fin de l'art sacré ? / La Foi prise au Mot

Pour cette deuxième émission en partenariat avec la revue Arts Sacrés, La Foi prise au mot s'intéresse cette semaine à la Renaissance, à l'occasion d'une exposition très riche qui se tient au Louvre jusqu'au 6 janvier 2014 : " Le Printemps de la Renaissance ". La Renaissance n'est-elle pas souvent perçue comme la période du retour à l'Antiquité et à un humanisme qui oublie un peu trop le sacré ? Cette période est-elle en rupture avec le Moyen Age si religieux des siècles précédents ? Comment appréhender cette ère nouvelle pour les arts ? Pour en parler, deux invités : Dominique Ponnau, historien de l'art et conservateur général du patrimoine honoraire, et Marc Bormand, conservateur en chef au département des sculptures du musée du Louvre et commissaire de l'exposition citée plus haut.

Diffusé le 10/11/2013 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 21/08/2019 14:26 : Don Bosco
  • 22/08/2019 05:54 : Don Bosco
  • 22/08/2019 07:55 : Don Bosco
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot