Parler de la mort / La Foi prise au Mot

A l'approche de la fête des défunts, La foi prise au mot se propose d'aborder un sujet difficile : la mort. Ce thème est fondamental dans le christianisme mais beaucoup ont du mal à l'expliquer, notamment avec les enfants. Comment donc en parler ? Faut-il parler de la mort aux enfants ? Ou à ceux qui viennent d'être affectés par un deuil récent ? Plus généralement, faut-il, pour proposer la foi, aborder frontalement les sujets qui fâchent ou qui peinent ou faut-il les esquiver ? Pour en parler, deux invités : Madeleine Russocka, responsable du catéchisme dans la paroisse Saint Wandrille au Pecq, dans les Yvelines, et collaboratrice de la revue " Transmettre ", et Henri Derroitte, professeur de théologie pratique à l'université catholique de Louvain.

Diffusé le 27/10/2013 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 23/06/2017 04:40 : Bossuet
  • 23/06/2017 09:30 : Bossuet
  • 24/06/2017 03:35 : Bossuet
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot