L'amour jusqu'à la mort / Vies de famille

Quand une personne en fin de vie exprime clairement son désir de mourir, quelles réponses les proches peuvent-ils apporter ? Parfois même, la famille est démunie ou divisée face aux circonstances. Que révèle ce désir de mourir ? Comment poursuivre l'accompagnement du malade ? Quelles sont les barrières éthiques qu'imposent la dignité et le respect de toute personne humaine ? Cet épisode de Vies de Famille permet d'aborder ce sujet sensible pour réfléchir, éclairés par la foi.

Diffusé le 02/10/2013 / Durée : 7 minutes Nous écrire
Les prochains "Vies de famille" sur KTO
  • 26/02/2018 00:01 : PMA : quels critères de discernement ? (1/4)
  • 26/02/2018 15:20 : PMA : quels critères de discernement ? (1/4)
  • 27/02/2018 09:22 : PMA : quels critères de discernement ? (1/4)
Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

 

Les vidéos Vies de Famille sont à retrouver classées par thème sur cette page

Vies de famille