A la retraite : s'investir en paroisse / Vies de famille

Après des années d'activité souvent intenses, la retraite marque un cap fondamental vers un nouveau mode de vie plus gratuit. C'est l'occasion de réfléchir à la manière de prendre une nouvelle place dans l'Eglise. Des retraités font le choix de proposer leurs services dans leur paroisse et s'y investissent parfois même à corps perdu. Quelle richesse peuvent-ils apporter ? Quelle complémentarité avec les autres générations ? Comment garder une juste place ? C'est le troisième épisode de la série "A la retraite, quelle vie spirituelle ?"

Diffusé le 05/06/2013 / Durée : 6 minutes Nous écrire
Les prochains "Vies de famille" sur KTO
  • 23/07/2018 08:41 : Les Jeunes et les smartphones : quelle vie sociale ?
  • 23/07/2018 15:20 : Les Jeunes et les smartphones : quelle vie sociale ?
  • 23/07/2018 17:03 : Les Jeunes et les smartphones : quelle vie sociale ?
Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

 

Les vidéos Vies de Famille sont à retrouver classées par thème sur cette page

Vies de famille