Nicole Echivard / Un Coeur qui écoute

Mariée, mère de famille, professeur agrégée de Lettres classiques, Nicole Echivard a fondé avec son mari le foyer Marie Jean, une communauté contemplative de frères et soeurs consacrés. Ayant reçu les sacrements au cours de son enfance jusqu'à la confirmation mais plus par tradition que par adhésion et, finalement, perdant la foi juste après, Nicole Echivard raconte comment la perception de Jésus sur la croix et de Marie accompagnant jusqu'au bout son Fils lui a permis de se (re)convertir quelques années plus tard. Tiraillée par la question du Mal, Nicole Echivard allait trouver dans l'attitude de Marie au pied de la Croix, la réponse à ce mystère. Cette émission revient sur cet étonnant parcours et sur le chemin de foi de cette femme préoccupée par la promotion d'une saine - et peut-être sainte - écologie humaine.

Diffusé le 24/06/2013 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 25/09/2017 19:05 : Marjorie Waefler : Des enfants de migrants à son fils presque disparu
  • 26/09/2017 14:59 : Marjorie Waefler : Des enfants de migrants à son fils presque disparu
  • 27/09/2017 02:40 : Marjorie Waefler : Des enfants de migrants à son fils presque disparu
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute