Amour / La Foi prise au Mot

D'un Dieu inaccessible et trop haut pour être proche des hommes, le christianisme l'a remplacé, ou rénové, par un Dieu Père, par un Dieu Amour. Cette révolution copernicienne au niveau théologique a fait entrer l'homme dans une nouvelle ère : désormais, celui-ci se sait aimé par un Dieu bon qui a été jusqu'à s'incarner en revêtant en son Fils Jésus la condition humaine. Mystère redoutable d'un Dieu Très-Haut qui dans son amour décide de rejoindre les hommes en assumant leur humanité tout en gardant ses attributs divins. Comment comprendre cet amour du Créateur pour sa créature ? Comment cela se traduit-il dans la Bible ? Pour tenter d'approcher ce Mystère et l'expliquer, deux invités : Marie-Noëlle Thabut, bibliste bien connu, et un témoin, le père Stan Rougier, écrivain, conférencier et prédicateur. Ces 52 minutes de " La foi prise au mot " sur le thème de l'Amour permettra d'entrer dans ce mystère dont la Bible nous livre la clef. Au gré des questions de Régis Burnet, l'Amour, tel que nous l'enseigne l'histoire du peuple élu, se dévoilera et nous permettra d'en retrouver le sens profond.

Diffusé le 02/06/2013 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 16/11/2018 09:31 : Novembre 1918, la religion des tranchées
  • 17/11/2018 04:31 : Novembre 1918, la religion des tranchées
  • 17/11/2018 16:02 : Novembre 1918, la religion des tranchées
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot