Mariage / La Foi prise au Mot

Bien malmené à l'époque contemporaine, le mariage reste une institution qui attire, comme si elle restait la meilleure garantie du couple et du bonheur conjugal. Voulu par Dieu, le mariage est cette alliance à vie entre un homme et une femme qui promettent amour et fidélité. Alors que certains voudraient étendre les bénéfices et les droits qui découlent de cette institution aux personnes de même sexe, " La foi prise au mot " a décidé cette fois-ci de s'arrêter sur la réalité de ce sacrement. Pour en parler, le père Antoine Guggenheim, directeur du pôle recherche du collège des Bernardins et auteur d'un essai, " Pour un nouvel humanisme ", et Anne-Catherine Le Vernoy, conseillère conjugale. Loin des discours passionnés, cette émission éclaire sur le sens du mariage, sur la façon de s'y préparer et sur la manière de faire perdurer tout au long de la vie la grâce de ce sacrement.

Diffusé le 14/04/2013 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 21/09/2019 16:01 : Comment prier ?
  • 22/09/2019 04:27 : Comment prier ?
  • 22/09/2019 20:40 : Morale et moralisme
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot