L'Orgueil / La Foi prise au Mot

Dernière émission de la série de Carême consacrée aux sept péchés capitaux, ce numéro de "La foi prise au mot" nous entraîne à comprendre ce qu'est le péché capital d'orgueil. Certains moralistes en ont fait le pire de tous les péchés, celui d'Adam, celui qui entraîne tous les autres. D'ailleurs, les théologiens nous disent que Satan, qui était le plus beau de tous les anges, s'étant révolté par orgueil contre Dieu, a entraîné dans sa chute les démons. Comment donc comprendre ce péché d'orgueil ? Comment le situer par rapport à la fierté, la gloire, la superbe, la vanité ou tout simplement à l'ambition ? L'orgueil ne peut-il pas être une source d'énergie ? Pour en parler, le père Potez, curé de la paroisse Notre-Dame du Travail, à Paris, et le frère David Macaire, dominicain, répondront aux questions de Régis Burnet. Une émission à voir comme antidote à l'orgueil de nos sociétés occidentales, souvent prométhéennes.

Diffusé le 24/03/2013 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 23/11/2017 05:10 : La tradition
  • 23/11/2017 07:50 : La tradition
  • 24/11/2017 02:45 : La tradition
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot