La colère / La Foi prise au Mot

Poursuivant le fil des sept péchés capitaux dont la gourmandise, l'avarice et l'envie ont été traitées au cours des trois dernières émissions de "La foi prise au mot", c'est au tour du péché de colère d'être étudié. La colère est-elle vraiment un péché ? N'y a-t-il pas de colère juste et même nécessaire ? Jésus n'a-t-il pas chassé les marchands du temple à coups de fouet ? La Bible ne parle-t-elle pas à certains moments de la colère de Dieu ? Pourtant dans l'évangile de saint Matthieu (Mt 5, 22), Jésus dit à ses disciples : « Quiconque se met en colère contre son frère en répondra au tribunal ». La question de la colère n'est donc pas simple à aborder dans la perspective chrétienne. Heureusement, deux invités sont là pour nous éclairer sur ce péché : le père François Potez, curé de Notre-Dame du Travail, à Paris, et le père Yannik Bonnet, père de sept enfants devenu prêtre après le décès de sa femme. Dans leur échange à bâtons rompus et répondant aux questions de Régis Burnet, ces 52 minutes d'émission nous permettront de mieux saisir ce péché.

Diffusé le 03/03/2013 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 23/11/2017 05:10 : La tradition
  • 23/11/2017 07:50 : La tradition
  • 24/11/2017 02:45 : La tradition
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot