Babylone / La Foi prise au Mot

Après avoir découvert Jérusalem la semaine dernière, nous voici plongés au cours de cette deuxième semaine de l'Avent, dans la ville de Babylone. Pour nous faire découvrir cette ville si importante de la Bible, Béatrice André-Salvini, Conservateur général du patrimoine et directrice du département des Antiquités orientales du musée du Louvre, et Hans Ausloos, spécialiste de l'Ancien Testament et professeur de théologie à l'Université catholique de Louvain. Que sait-on de la civilisation babylonienne et de sa capitale ? Comment l'histoire du peuple élu est liée à cette ville ? Que nous enseigne l'épisode de la tour de Babel ? Pourquoi Babylone est-elle le symbole de la dépravation dans la Bible ? Autant de questions qui seront débattues par ces deux invités et qui permettront de mieux connaître cette ville antique.

Diffusé le 09/12/2012 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 21/08/2019 14:26 : Don Bosco
  • 22/08/2019 05:54 : Don Bosco
  • 22/08/2019 07:55 : Don Bosco
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot