Christ-Roi / La Foi prise au Mot

La fête du Christ-Roi marque la fin de l'année liturgique et a été choisi par Benoît XVI comme date de fin des commémorations de Vatican II l'année prochaine, l'occasion pour "La foi prise au mot" de comprendre ce que signifie aujourd'hui cette fête créée en 1925 par Pie XI dans l'encyclique Quas Primas. A quoi fait référence la royauté sociale du Christ ? Une souveraineté du Christ à l'univers entier ? Une théocratie catholique ? Ou l'orientation de notre vie centrée sur le Christ dans un monde sécularisé ? En quoi le Christ est-il roi et surtout sur quoi s'étend sa royauté et quelle place a-t-elle dans une société laïque et laïcisée ? Pour en débattre, Régis Burnet reçoit l'abbé Guillaume de Tanouärn, directeur du Centre Saint Paul, et le frère Jean-Marc Miele, religieux de la Société Saint Vincent de Paul.

Diffusé le 25/11/2012 / Durée : 52 minutes
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 30/08/2015 13:25 : Anges et Démons
  • 30/08/2015 20:41 : Saint Grégoire de Narek
  • 31/08/2015 00:39 : Saint Grégoire de Narek
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h50.

Présenté par Régis Burnet

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

Dernières vidéos sur KTO