« Père ! Entre tes mains je remets mon esprit ! » Luc 23, 46 / La Foi prise au Mot

En ce dimanche des Rameaux, La Foi prise au mot poursuit son enquête sur les Sept dernières paroles du Christ en Croix et s'intéresse de près à la parole « Père ! Entre tes mains je remets mon esprit » - Luc 23, 46 Cette déclaration semble empreinte de confiance. Comme il l'avait annoncé, Jésus a été livré aux hommes, mais c'est dans les mains du Père qu'il remet son esprit. Mais comment comprendre cette parole ? Quel sens a cette « remise de l'Esprit » ? De quel « Esprit » parle-t-on ? Qu'est-ce que cela nous dit des rapports du Père et du Fils ? Qu'entend Jésus en utilisant les termes « les mains de Dieu » ? Pour y répondre, deux invités : le Père Ghislain Lafont, théologien et moine bénédictin à l'abbaye de La Pierre-qui-vire et Soeur Delphine-Marie, religieuse de l'adoration réparatrice.

Diffusé le 01/04/2012 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 23/11/2017 05:10 : La tradition
  • 23/11/2017 07:50 : La tradition
  • 24/11/2017 02:45 : La tradition
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot