Anne et Syméon / La Foi prise au Mot

Ultime épisode de cette série consacrée aux personnages entourant la Nativité de Jésus, celui-ci met en lumière Anne et Syméon. Ces deux vieillards semblent plutôt en retrait dans le récit biblique, et pourtant, leur présence lors de la Présentation de Jésus au Temple nous propose un regard tout particulier sur la vieillesse. Pourquoi l'évangéliste Luc les a-t-il fait participer à son récit ? Qui sont-ils ? Et pourquoi sont-ils là à ce moment précis ? Pour nous en parler, nous retrouvons le Père Philippe Lefèbvre, dominicain et professeur d'Ancien testament à Fribourg (Suisse), qui avait participé au premier épisode de la série, et Christiane Jarry, laïque consacrée au sein de la Communauté Anne la Prophétesse, une communauté de veuvage consacré pour les personnes de plus de 50 ans.

Diffusé le 08/01/2012 / Durée : 52 minutes Nous écrire
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h50.

Présenté par Régis Burnet

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot